gremag
vive l'EDH

nouveau jeu combo
le 23/09/2012 19:33
atog+disciple+jet

gg

c'est quand la prochaine annonce de ban ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/09/2012 19:39
20/12
Erwidan
Paris, France

Légende
le 23/09/2012 19:57
C'est moins rapide qu'empty the warren et plus facilement hatable, franchement..
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/09/2012 20:49
J'avais prévenu qu'atog était trop fort ...
PiR39

le 23/09/2012 22:26
Oui Atog c'est fort.
Oui la combo Glistener Efl + Invogorate x2 est aussi pas mal.
Oui le départ de FOW facilite tout cela.

Mais dire que c'était une erreur de déban Atog alors je m'insurge!
Le format est devenu beaucoup plus rapide, il faut repenser vos decks les gens au lieu de crier au scandale =)

Pourquoi ne pas utiliser ce beau forum pour trouver une solution aux nouveaux problèmes plutôt que de se plaindre?
Allez je me lance, histoire de montrer l'exemple:

-Dead Weight permet de gérer une créature infect (dès le T1) et Atog malgrès les potentiel boosts, ça permet aussi même de gérer les créatures noires (au hazards disciple du caveau).
-Curfew ça permet de gérer très efficacement les créatures infect car ça ne cible pas. Dans la même veine les edit noir devraient a nouveau avoir la côte pour tuer un Atog solitaire ou une créature de Patouche (qui va être costaud prochainement!)
-Jouez des Disenchant-like en side: Infect comme affi joue des artos/enchantement, ça vous sera aussi utile contre Patouche!
-Ayez un bon side contre aggro : ces dernier temps burn a fait de très bon résultats car les gens ont oublié que aggro ça pique. Saupoudrez donc vos side de Faith's Fetters ou autre Lone Missionary.
-Si vous n'aimez pas perdre : jouez storm!

Allez, qui d'autre a envie de partager ces super tech? =)

Légende
le 23/09/2012 22:31
dead weight, c'est fat !!
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/09/2012 22:36
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Le format devient plus rapide mais si pour battre affinity, je doit rentrer 15 cartes de side (chose vue en tournoi à la grande époque où cranial était autorisé et ça n'avait servi à rien), je ferai comme storm et gérerai plutôt le reste des paquets.

Tu n'as visiblement pas connu cette époque où affinity était plus fort que Faeries. Les disenchant-like ne sont pas assez efficace et si j'ai des disciples du caveau en jeu, je te remercierai presque. Atog peut tuer le tour où il arrive en jeu. Les réponses en éphémère sont rares et peu efficaces. Curfew est inutile si l'adversaire a 2 créature sur table.

Non, pas de super tech à partager, juste une expérience...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/09/2012 22:39
Une idée comme une autre, Hallow ça peut faire du bien contre fling, contre burn, contre board sweeper. A voir en pratique ce que ça donne.
En tout cas, je suis d'accord avec le message : des solutions, il y en a, faut les chercher. Quand on aura cherché et pas trouvé, là on en reparlera.
Darkent

le 23/09/2012 22:40
Je suis egalement effaré par le unban de Atog qui montre une méconnaissance totale de la puissance de cette carte.

PiR39

le 23/09/2012 22:50
Mon expérience à moi : Je joue pauper sur MTGO (en particulier WW soldier et Wellspring-like). Dans ce format la banlist se résume à Frantic Search et Cranial Plating, donc affinity existe.
Je dois avoir beaucoup de chance car j'ai plutôt l'habitude de battre affinity :/

Pas la peine de tirer de conclusions hâtives, laissons le nouveau métagame se faire =)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/09/2012 22:51
J'ai joué et avec et contre à l'époque, et je pense que c'est bien de laisser les gens réfléchir à des parades ou des stratégies contre. Parce qu'entre le ban de cranial et le ban d'atog, on n'a pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à une solution contre atog dans affi sans cranial.
knightseb
Houilles, FRANCE
MTGO
le 23/09/2012 22:54
Atog est commune en pauper ? Ont-ils toutes les éditions qui existent ?

Le peasant IRL n'est pas comparable au pauper online. Mais bon, l'avenir nous dira si mes craintes se révèleront fondées ou pas.
m3m3p4sm4l
nanterre
atog
le 25/09/2012 0:06
atog + fling c'est fort mais pas totalement débile non plus, le vrai truc debile c'etait plutot cranial non?
Je suis une huître

le 25/09/2012 1:19
oui cranial c'est LA carte fumée sans l'ombre d'un doute (en tous cas tant que les terrains artefacts sont autorisés)
Atog c'est pas mal parce que ca offre un moteur a sacrifice supplementaire, mais ca reste inferieur a fonderie mecanoptere dans la plupart des match-up. Alors est ce que les deck artefacts avaient besoin d'une arme en plus je ne sais pas (ils etaient dejà pas trop mal : Thopter controle, Wellspring). Mais de toutes facons Atog n'est pas la carte la plus fumée des paquets en question (la combo Fonderie mecanoptere le serait bien plus selon moi et est tres difficilement gerable)

A coté Fling je trouve ca moyen, dans la plupart de mes tests actuel, ca fait gagner quand tu es dejà en train de gagner. Et dans la majorité des cas, un Galvanic blast aurait eté sensiblement identique voire meilleur (car ca ne fait pas de mechant CD, on a donc moins de scrupules a dezinguer un bloqueur potentiel pour faire passer nos betes, ca colle 4 quand il s'agit de finir le joueur ce qui n'est pas rien)
Au final Jet est bon quand il s'agit de voler une victoire a un Aggro aussi rapide que nous. En revanche contre un deck plutot controle, c'est une horreur.
charlee
Je suis une moule

le 25/09/2012 9:57
Un truc débile, c'était d'être passé à côté de Sheltering Word. Mais ça, c'était avant ^_^, quand Infect prenait trop de place sans permettre à Life de passer sur le devant de la scène. J'avais revu le build quand PiR39 faisait les tests sur Valley mais même sans Valley, c'est quand même bien fort et celui qui a joué ça ce weekend à Montigny me fait bien plaisir :)

Et le truc débile, ce n'est pas forcément Atog ou Glaze Fiend (qui colle de grosses pêches, on en parle pas assez ^^) ou les terrains artéfacts. Le VRAI truc débile, c'est la facilité de se monter la liste. Il va y avoir cette période donc où tout le monde va rejouer Affi parce que c'est fort et facile à monter. Après, ça se tassera de toute façon ^^
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
Ban de Thopter = Obvious
le 25/09/2012 14:50
Citation :
Mais de toutes facons Atog n'est pas la carte la plus fumée des paquets en question (la combo Fonderie mecanoptere le serait bien plus selon moi et est tres difficilement gerable)


C'est clair ! il y avait eu un débat il y a plusieurs mois sur le ban éventuel de Fonderie.

C'est une carte trop puissante à mon avis dans le format, car elle permet des combo dégénérées, et est utilisée dans plusieurs decks très forts (Thopter control, Affinity, Wellspring)

Je suis vraiment très étonné qu'elle n'est pas été bannie ?!...
Je suis une huître

Hamfast
le 25/09/2012 15:15
Fonderie est forte mais tout le monde l'a. Les gens étaient plus pressé de bannir FoW (et ca peut parfaitement se comprendre).

Maintenant il faut attendre que les choses essayent de se stabiliser d'elles meme, avant de vouloir intervenir au moyen d'un ban. Parce que finalement des solutions existent, la question est "faudra-t-il mettre la moitié de son side VS artefact.deck ou non?" pour esperer faire qqch, auquel cas il faudra peut etre re-equilibrer tout ca.

En attendant, testons :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.